LES MURMURES DE LA TERRE 

 

Aline Piemontesi

Quand le Vivant nous enseigne...

Il y a près de 18 ans, mon corps m’a arrêté dans ma course folle « à vouloir être parfaite dans tous les rôles de ma vie ». Et quand le corps « parle » on sait qu’on ne peut se « mentir » ou faire semblant très longtemps.

Face à mes questionnements et besoins de comprendre, une porte s’est ouverte.

J’ai commencé par l’entrebâiller avant de comprendre et surtout d’admettre, que l’élan de vie en moi m’inviter avec une certaine force à de profonds changements.

J’ai « dévoré » quelques livres, participé à une multitude d’ateliers, de formations avec un besoin pressant de me comprendre et d’appréhender cet être si « particulier » qu’est l’être humain. Sans le savoir, cette passion révélée pour l’humain allait être le premier pas de mon processus de guérison, une véritable renaissance et une reprise de pouvoir. Ce pouvoir que chacun de nous a de tisser sa vie à partir des élans de son cœur dans l’alignement de son être.

Après avoir consacré une partie de ma vie dans le domaine de l’entreprise, j’ai ressenti le besoin de développer une autre approche de l’humain et par là même de me redéfinir en tant qu'individu.

Besoin de sens et de cohérence dans ma vie. J’ai commencé par me former à la sophrologie. Science de la conscience, elle nous apprend à nous connaître, à nous repositionner, à faire face à nos angoisses, nos interrogations, nos peurs, nos challenges de tous les jours. La Sophrologie n'impose rien. Elle guide, propose et replace la femme et l'homme que nous sommes en tant qu’acteur de son existence grâce à ses propres potentiels, parfois oubliés, parfois insoupçonnés.

En parallèle, j’ai été enseignée par différents chamanes ou dans des écoles holistiques où l’humain est appréhendé dans sa globalité : un travail d’une autre profondeur remarquable de puissance, mettant l’accent sur le rôle fondateur de la conscience et des intelligences dans le processus de guérison.

Quelque soit la nature de la disharmonie vécue (maladie, perte de sens, maux de l’âme…) celle ci peut être accueillie et guérie en recouvrant les ressources nécessaires à cela.

Pour les intelligences de la vie, la guérison est beaucoup plus simple depuis leur point de vue « aimant et relié. »

Au cours de mes formations ou de mes propres animations de stage, j’ai pu ressentir combien d’Amour nous avons en nous et surtout l’Amour immense que la Nature a pour nous.

Chacun des enseignements reçus par les humains, les esprits ou la nature, m’a réconcilié avec ma véritable nature, sans doute permis de trouver ma place et assurément une terre où je n’ai plus peur de poser mes empreintes.

 

Je donne aujourd'hui des soins en Approche Chamanique de la Thérapie*. Grâce à l’intelligence du vivant, les choix de vie se redéfinissent, les blessures se réparent, le cœur s’allège. L’humain ne se définit plus par son histoire mais par son humanité retrouvée et éclairée.

Mon désir de compréhension et d’’acceptation de ce que nous sommes m’a naturellement amené à me pencher sur notre psyché, à travers le Voice Dialogue, qui au-delà de la prise de conscience de notre diversité intérieure (psychologie des personnalités) est un terrain propice à l’acceptation de soi.

J'accompagne le parcours chamanique de l’École Nature Conscience et Chamanisme NCC.  (voir évènements)

J'affectionne particulièrement la phrase en lakota : "Mitakuyé Oyasin" qui est une prière d'unité et d'harmonie avec toutes les formes de vie.

 

« Vivre, ce n’est pas se trouver, c’est se créer. »  G.B Shaw

 

 

 

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion